Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment?

+3
Virginie
marianne
Leslie
7 participants

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Ven 28 Déc - 21:12

En ce moment, je suis en train de lire "le grand voyage" de Jorge Semprun.
Et je viens tout juste de terminer de lire "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier, un livre que je vous conseille fortement de lire!
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Que lisez-vous en ce moment?

Message  marianne Ven 28 Déc - 21:44

Actuellement, je lis "Les derniers bûchers" de Robert Muchembled. Depuis quelque temps, je me concentre sur cette tranche de notre histoire comprise entre le 15è et le 17è S, qui a vu périr de manière atroce des milliers de victimes innocentes, principalement des femmes, après des procès absurdes. C'était dû à l'imbécillité humaine et c'est passé dans notre folklore!!!
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Dim 30 Déc - 13:34

Je m'efforce de lire des livres qui témoignent ce que des personnes ont vécu dans les années passées, l'atrocité de la guerre, les horreurs dans les tranchées... car j'estime qu'on ne doit pas rester indifférent à cela... mais j'avoue que c'est parfois dur pour moi de les lire car je m'apperçois que les hommes sont vraiment capables de faire des choses horribles...je pense à un film que j'ai vu hier sur France 2 "Docteur Jivago" oeuvre majeure de Boris Leonidovitch Pasternak ,et, pendant la révolution , certains hommes pour survivre sont capables de faire des choses inimaginables...comme par exemple manger d'autres hommes...
Mais parfois, quand je vois ou lis certaines choses, j'ai envie de rester dans ma naiveté d'enfant.
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: que lisez-vous en ce moment?

Message  marianne Dim 30 Déc - 13:45

Leslie a écrit:Je m'efforce de lire des livres qui témoignent ce que des personnes ont vécu dans les années passées, l'atrocité de la guerre, les horreurs dans les tranchées... car j'estime qu'on ne doit pas rester indifférent à cela... mais j'avoue que c'est parfois dur pour moi de les lire car je m'apperçois que les hommes sont vraiment capables de faire des choses horribles...je pense à un film que j'ai vu hier sur France 2 "Docteur Jivago" oeuvre majeure de Boris Leonidovitch Pasternak ,et, pendant la révolution , certains hommes pour survivre sont capables de faire des choses inimaginables...comme par exemple manger d'autres hommes...
A propos des horreurs dans les tranchées, on a regardé un très beau film à la RTBF ce vendredi: "Joyeux Noël", il s'agissait de soldats français, allemands et écossais, qui ont fraternisé durant la nuit du 24 déc 1914. C'était poignant. Les hommes sont capables des pires choses comme des meilleures, pour un détail parfois, c'est très ambigu.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Dim 30 Déc - 13:52

"Joyeux Noel", un film que je dois voir! Il y a tant de film qui mérite d'être vu!
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Virginie Dim 30 Déc - 16:51

Comme je ne suis pas trop lecture, mais je ne suis pas inculte non plus, je me suis lancée dans "Anges et Démons" de Dan Brown ...
Et je suis à fond dans l'histoire, je dévore mon livre. J'attends avec impatience qu'ils adaptent le livre au cinéma.
Si je lis ce livre, c'est que je me suis déjà lut "Da Vinci Code" et je voulais un peu suivre les aventures du Professeur Langdon ...
Par contre un peu déçu de l'adaptation au ciné.
Biz !!!
Virginie
Virginie
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 45
Localisation : Langres (52) France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: que lisez-vous en ce moment?

Message  marianne Dim 30 Déc - 18:52

Oui, "Da Vinci...", c'était un must. J'ai aimé, j'ai vu aussi l'adaptation. Mais je ne me suis pas encore lancée dans "Anges et Démons" (trop de trucs à lire et pas assez d'heures dans une journée).
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Dim 30 Déc - 20:42

Après avoir lu "Le Grand Voyage" j'irai m'acheter "Les Hauts de HurleVent" d'Emilie Brontë.
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Virginie Mer 2 Jan - 17:27

marianne a écrit:Oui, "Da Vinci...", c'était un must. J'ai aimé, j'ai vu aussi l'adaptation. Mais je ne me suis pas encore lancée dans "Anges et Démons" (trop de trucs à lire et pas assez d'heures dans une journée).

Si tu as aimé "Da Vinci Code", je pense que tu aimeras "Anges et Démons".
L'histoire se passe principalement à Rome et dans le Vatican.
Biz !!!
Virginie
Virginie
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 45
Localisation : Langres (52) France

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: que lisez-vous en ce moment?

Message  marianne Mer 2 Jan - 17:58

Virginie a écrit:
marianne a écrit:Oui, "Da Vinci...", c'était un must. J'ai aimé, j'ai vu aussi l'adaptation. Mais je ne me suis pas encore lancée dans "Anges et Démons" (trop de trucs à lire et pas assez d'heures dans une journée).

Si tu as aimé "Da Vinci Code", je pense que tu aimeras "Anges et Démons".
L'histoire se passe principalement à Rome et dans le Vatican.
Biz !!!
En effet, ça devrait me plaire, j'en prends bonne note, merci. J'ai justement mes achats à effectuer dans mes catalogues de lecture, je vais feuilleter!
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Sophie Mer 2 Jan - 20:50

Leslie a écrit:En ce moment, je suis en train de lire "le grand voyage" de Jorge Semprun.
Et je viens tout juste de terminer de lire "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier, un livre que je vous conseille fortement de lire!

J'aime beaucoup le style de Tracy Chevalier. J'ai lu il y a quelques mois "la Vierge en bleu" et j'avais adoré. On plonge dans un univers singulier à travers plusieurs périodes et puis il y a ce bleu .... ah ce bleu !!
Du même auteur, il y a aussi "La dame à la licorne" qui est très bien écrit Wink
Par contre, j'ai du mal avec "Le récital des anges"... j'sais pas, ce livre ne passe pas.
Sophie
Sophie
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Jeu 3 Jan - 14:26

Sophie a écrit:
Leslie a écrit:En ce moment, je suis en train de lire "le grand voyage" de Jorge Semprun.
Et je viens tout juste de terminer de lire "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier, un livre que je vous conseille fortement de lire!

J'aime beaucoup le style de Tracy Chevalier. J'ai lu il y a quelques mois "la Vierge en bleu" et j'avais adoré. On plonge dans un univers singulier à travers plusieurs périodes et puis il y a ce bleu .... ah ce bleu !!
Du même auteur, il y a aussi "La dame à la licorne" qui est très bien écrit Wink
Par contre, j'ai du mal avec "Le récital des anges"... j'sais pas, ce livre ne passe pas.

Oui j'ai ressenti la même chose quand j'ai lu "La vierge en bleu", on se laisse porter dans cet univers! J'aime aussi beaucoup son style d'écriture! J'ai déjà lu aussi "La jeune fille à la perle", qui a d'ailleurs été adapté au cinéma et j'ai adoré autant le livre que le film! Smile
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Mer 13 Fév - 13:09

En ce moment je suis en train de lire Hurlevent d'Emily Brontë! Je viens à peine de commencer de le lire et je me laisse entraîner par cette histoire assez surprenante par moment! Je vous dirai mes impressions quand j'aurai fini de le lire! J'espère pouvoir voir le film après!
Ensuite je pense que je vais lire Belle du Seigneur!
biz
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: que lisez-vous en ce moment?

Message  marianne Mer 13 Fév - 15:58

Justement, "Belle du Seigneur", je l'ai acheté hier et je l'ai commencé direct alors que j'en avais déjà entamé un autre ("La Catin" d'Iny Lorentz, fort bien écrit). Mais pour le film, j'ai la forte impression que je vais le boycotter, vu que je ne suis pas contente et que j'ai quelquefois un caractère de cochon.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty que lisez vous en ce moment ?

Message  lilas Mer 13 Fév - 20:05

Eh bien les filles,moi en ce moment, je lis "Guerre et paix". Vu la longueur, je n'avais pas eu encore le temps de le lire. Je suis surprise par la longueur des scènes de guerre, mais j'essaie de tout lire, même si certains passages ne sont pas passionnants. Je n''ai pas encore terminé le tome 1, mais apparemment, les scénaristes du feuilleton ont changé pas mal de choses.

lilas
Membre actif
Membre actif

Messages : 42
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Sam 16 Fév - 23:53

J'ai fini de lire Hurlevent d'Emily Brontë... cette histoire est magnifique mais elle m'a beaucoup retournée...j'ai encore du mal à m'en remettre ( c'est ce qui se passe à chaque fois que je lis un livre qui m'a passionné jusqu'au bout ). Alors déjà, concernant le personnage de Heathcliff...wahou je n'imaginais vraiment pas à quel point il pouvait se montrer aussi cruel et violent...je dois avouer que tout au long de ma lecture j'imaginais Alessio dans le personnage de Heathcliff, et j'ai eu beaucoup de mal à l'imaginer seulement lors de ses accès de colère- assez nombreux je dois dire. Par moment, surtout à partir du milieu de l'histoire, il apparaît comme une personne totalement deshumanisée- en revanche lorsqu'il est avec Catherine, j'imagine leur amour mais cet amour est si étrange, il est impossible et on ressent toute la souffrance, le désespoir et la colère, la haine... et je trouve que Catherine a un caractère très ambivalent, tantôt elle peut être d'une douceur exquise et puis tout à coup se mettre dans une colère folle!C'est assez dur de comprendre ce que ressent ce personnage je trouve. Et puis enfin, à la fin Heathcliff meurt et peut enfin rejoindre sa bien-aimée, leur amour devient possible au ciel, c'est un amour célèste en quelque sorte.
Bref désolée d'avoir été un peu longue sur ce sujet Embarassed , maintenant j'aimerai voir l'adaptation avec Alessio mais je ne trouve pas de vente du dvd sur internet, je dois en déduire que j'arrive trop tard Neutral ou alors j'ai mal cherché!
Cependant, pour me faire quelques idées sur cette adaptation "Cime tempestose", j'ai bien évidemment cherché des extraits de vidéos sur internet mais j'ai l'impression que ce film ne se concentre que sur l'amour entre Heathcliff et Catherine et pas sur le roman en entier, je me trompe surement?
En tout cas, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman et que j'ai hâte de voir l'adaptation, surtout lorsqu'il y a Alessio qui joue dedans! Smile
Bisous et encore désolée pour ce long texte biz
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: que lisez-vous en ce moment?

Message  marianne Dim 17 Fév - 13:53

Pour ma part, la longueur ne m'a pas ennuiée, j'ai même plus envie encore de découvrir le roman; il fera l'objet d'une de mes prochaines lectures. Mais pour le film, j'ai beaucoup cherché et on ne le trouve hélas ni en français, ni en sous-titré Crying or Very sad .
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  grigrie Dim 2 Mar - 18:50

en se moment je suis en pleine lecture de guerre et paix, et franchement , c est un livre superbe et je dois bien avouer que le prince Andréj et magnifiquement incarné par alesio dans le film, déjà pour ces ressemblances physiques et ensuite parce que le jeu de l'acteur colle à la perfection au personnage.
On se demande même si tolstoi n'a pas écrit ce personnage juste pour lui! Very Happy
J'arrive pas à me décoller de ce livre que franchement je vous conseil. Very Happy
grigrie
grigrie

Messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Mar 4 Mar - 22:07

Oki! Smile Il fera surement l'objet d'une de mes prochaines lectures!
Mais il faut déjà que je termine Belle du Seigneur et avec les cours j'ai pas trop le temps...
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  grigrie Mar 4 Mar - 22:28

pas bien moi non plus mais je te jure guerre et paix quand tu commences tu peu plus t arreter Very Happy
grigrie
grigrie

Messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Jeu 20 Mar - 22:18

Hi Smile j'te crois! Wink
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Camille747 Ven 21 Mar - 1:31

Je viens d'acheter l'adaptation du film "les femmes de l'ombre" avec sophie marceau je l'ai pas encore commencé et j'ai hate car à ce qu'il parait le film est magnifique
Camille747
Camille747
Membre actif
Membre actif

Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 38
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Mar 29 Juil - 16:02

En ce moment je suis en train de lire Belle du seigneur, un livre magnifiquement bien écrit je trouve. Vraiment quel dommage, à chaque fois que j'y repense, le rôle de Solal aurait pû aller à merveille à Alessio... Enfin bon c'est comme ça Rolling Eyes
En tout cas je dévore ce roman, c'est tellement passionnant !
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  grigrie Sam 2 Aoû - 20:38

et bien moi je suis en train de lire l'Iliade, pour ma prépa de la rentrée , et franchement, c'est pas ce qu'on à fait de plus passionnant .... Evil or Very Mad
grigrie
grigrie

Messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Leslie Mar 4 Nov - 17:37

Coucou! Alors comment se passe ta prépa? dur dur hein?! En ce qui me concerne, je suis un peu débordée par le travail mais bon, j'aime ce que je fais donc je crois que c'est le principal!^^ tu es à quelle prépa?
Pfiou j'ai même plus le temps d'aller sur le forum avec tout ce boulot^^
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum