Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos gouts musicaux

+9
terry anne
Leslie
tite marie
Bina
k-rynet
Sophie
FRANCA
marianne
Seb
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Vos gouts musicaux

Message  Seb Dim 2 Déc - 21:22

Voilà pour moi la musique c'est plus qu'une façon d'exprimer des choses... C'est un art à part entière, je m'y suis même essayé à quelques reprises mais bon, ça demande énormement de temps, et de talent (quoique quand on entend certains trucs lol! )

Je suis ouvert à tous les styles musicaux, du rap au jazz en passant par la variet' ou encore le rock et le R&B.

Ma chanteuse préférée reste Tori Amos, mais j'aime également beaucoup des artistes comme Gainsbourg, Lord Kossity, Akon, Alanis Morissette, the Corrs............... Je m'arrête là sinon je vais remplir la page lol!
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty La musique, vaste sujet...

Message  marianne Mar 4 Déc - 16:43

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis éclectique à ce niveau là... aussi. Tout est fonction du moment et de l'état d'esprit. J'aime ce qui est, ou plutôt ce qui me semble à moi, bon. Car "les goûts et... etc"; ça va du blues hyper lent et du jazz (sauf décousu) à des musiques classiques en passant par certaines musiques du monde et Loreena McKennitt ou même des chants gregoriens. Mais j'ai conservé de ma jeunesse un faible pour le bon vieux rock, genre ACDC et deux ou trois autres. J'aime aussi Bob Marley et les Doors, mais surtout, j'adore Janis Joplin avec sa voix extraordinaire. Puis j'aime Brassens, Trenet et Piaf. Vous me direz peut-être que c'est ringard, pourtant je les aime avec leurs vieilles chansons pleines de fraîcheur, de profondeur et de poésie, qui racontent une histoire, comme on n'en fait plus. Mais ce qui me plaît plus que tout, c'est d'entendre ma fille jouer du piano, même quand elle fait des fausses notes.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Seb Mar 4 Déc - 17:04

Marianne,

Si tu te trouves ringarde à apprécier des "vieux" artistes, alors on est deux !!! Wink Hé oui du haut de mes 28 ans et de ma jeunesse de banlieusard, les deux plus belles chansons (selon moi) restent et resteront l'hymne à l'amour et ne me quitte pas. Excellente aussi Janis Joplin (son of a preacher man). J'ai entendu cette chanson dans le film pulp fiction, et depuis j'ai découvert plusieurs titres d'elle Wink

Si tu aimes les jolies voix féminines, je te conseille vivement de tester Tori Amos (je persiste et signe lol! ) Si tu comprends un petit peu l'anglais tu y liras aussi des textes très touchants et très forts
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty La musique que j'aime, c'est ça...

Message  FRANCA Mar 4 Déc - 19:53

Bonjour à tous,

Mes goûts musicaux sont très variés.J'aime danser au son du Flamenco, j'écoute aussi la musique baroque, Bob Marlay, le Raï, Ben Harper et tout les chanteurs guitaristes, quelques chanteurs Italiens: Zucherro, Eros Ramazotti...
J'adore méditer devant le Lago de Gardes et ses majestueuses montagnes en écoutant mon père jouer Cat Stevens et Bob Dylan à la guitare...
Aujourd'hui j'ai été comblée, sur France Inter "Le carrefour de l'Odéon" nous a proposé Mascarade d'Aram Katchatourian, ce titre doit rappeller quelque-chose à Alessio...et à vous?
Allez, buena Serata a tutti!!!
FRANCA
FRANCA
Membre actif
Membre actif

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Dépassée, mémé...

Message  marianne Mar 4 Déc - 21:14

1. Re à Seb. Pour ce qui est de l'anglais, je m'y suis remise depuis quelque temps. Manque de pratique régulière depuis les humanités, ça tue. J'en faisais comme un p'tit complexe. Je suivrai ton conseil, j'écouterai Tori Amos un de ces jours pour connaître.En outre ça fait plaisir d'apprendre que la jeunesse puisse encore apprécier de vieux artistes qui ont formé une base à l'épanouissement de beaucoup d'autres.
2. Re à Franca. Bob Dylan, je connais, j'aime, Eros Ramazotti, ok aussi (ça me rappelle toujours la copine qui me l'a fait découvrir, elle disait qu'il chantait des slows b...), mais j'ai honte, il semble qu'il faudrait connaître Mascarade d'Aram Katchatourian, et je ne vois pas du tout, du tout...
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty F.G.

Message  FRANCA Mar 4 Déc - 22:11

Marianne, tu "disais" que tu avais pratiqué l'escalade, j'en ai fait un peu aussi à Chamonix et dans les Dolomites.Et toi c'était où?
FRANCA
FRANCA
Membre actif
Membre actif

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty F.G.

Message  FRANCA Mar 4 Déc - 22:14

Pour ceux qui ne pensent pas connaitre Mascarade, je vous laisse cogiter encore un peu car vraiment...
FRANCA
FRANCA
Membre actif
Membre actif

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Ah la Musique ! un délice !!

Message  Sophie Mer 5 Déc - 0:54

J'avoue qu'en matière de musique... je suis un peu difficile Razz . Je n'écoute jamais de rap, ça me mets de mauvaise humeur en général lol. En fait, c'est le seul style de musique que j'écoute très très très rarement. J'adore le rock, la pop, Les chansons d'Amourrrrrrrrrrrr, la variété, la soul, la musique classique.
En ce moment, je suis très Razorlight et The Fray.
Seb, Tori Amos, quel est son style ?
Sophie
Sophie
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Seb Mer 5 Déc - 1:12

Sophie,

Voici le clip de la chanson qui a fait connaitre Tori Amos dans le monde entier. A la base c'est une énorme fan de Led zepplin et une amie d'Alanis Morissette (que j'adore aussi !!!) Si je ne me trompe pas elle a quand même sorti 9 albums, dont une compil (à vérifier Wink) C'est une chanteuse qui n'a pas eu toujours la vie rose, et elle raconte pas mal de choses personnelles qu'elle a vécu. A écouter absolument son titre "Jackie's Strenght", perso je trouve que c'est sa plus belle.



Pour le rap, ma foix chacun ses gouts Razz Mais il y a beaucoup de clichés dessus et si vous le voulez je vous ferais écouter des titres qui pourront vous émouvoir Wink
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Seb Mer 5 Déc - 1:19

Voici justement son titre "jackie's strenght"... C'est la version live Wink

Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty ma musique à moi...

Message  k-rynet Mer 5 Déc - 1:23

Et bien moi j'aime la chanson française en générales, mais surtout Pascal Obispo...
J'ai découvert Tori Amos grâce à Seb je connaissais une chanson Crucify(en échange je lui ai fait découvrir Alessio! Very Happy )
et un chanteur Belge MARKA.
Mais pour Mascarade vraiment je ne connais pas... dis nous tout Franca...
Sinon vous savez qu'Alessio a poussé la chansonnette?
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Tori Amos

Message  Sophie Mer 5 Déc - 9:52

Merci Seb pour ces extraits !!! Very Happy
J'avais déjà entendu le premier titre... comme ça je pourrais mettre un visage sur cette chanson.
La deuxième par contre je ne la connaissais pas. Merci beaucoup.
J'ai vu que tu lui avais consacré un site Wink
Pour le rap, je veux bien que tu me fasses part de tes choix !!!

Alessio chantait ?? Smile Smile
Sophie
Sophie
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Je "disais", en effet...

Message  marianne Mer 5 Déc - 11:38

FRANCA a écrit:Marianne, tu "disais" que tu avais pratiqué l'escalade, j'en ai fait un peu aussi à Chamonix et dans les Dolomites.Et toi c'était où?
Bon... J'ai pratiqué l'escalade tous les WE et congés de 12 à 24 ans avant de rencontrer mon cher et tendre qui ne trouvait pas ça très "féminin" à l'époque. 'Faut dire que c'était encore un peu marginal en ce temps là. J'ai écumé en tous sens tous les rochers belges. Je faisais régulièrement (chaque fois que j'avais des sous) de petites escapades au Luxembourg (Berdorf), en France (Verdon, Vercors, Fontainebleau, parfois Cham., mais j'étais + varappe en falaises que montagne, etc.), parfois Italie (Dolomites) ou Suisse, J'ai poussé jusqu'en Islande (Vatnajokull) et à Tamanrasset (Hoggard). Puis il y avait les GR (GR 20 en Corse, trace Victor-Hugues qui traverse la Guadeloupe,...) Mais j'arrêterai là si tu le veux bien; ça m'a manqué cruellement pendant DES années, mais je tenais plus à mon homme qu'à mon hobby, même si au départ, je croyais que c'était ça ma vie et que je ne pourrais jamais m'en passer. D'aventurière un peu fêlée, je suis devenue bonne épouse et gentille petite maman, comme quoi...
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Tori Amos etc. puis Alessio...

Message  marianne Mer 5 Déc - 12:16

Merci pour les extraits, Seb (ainsi, je ne devrai pas aller gratter moi-même). C'est en effet à approfondir. En ce qui concerne le rap, je n'y peux rien, si les paroles (car j'essaye d'écouter parfois, si, si...) peuvent avoir un sens indéniable, cette musique répétitive et saccadée me donne envie de prendre un valium. Par contre, un peu de techno ne me dérange pas du tout.
Je suis bien heureuse de ne pas être la seule à ne pas connaître Mascarade et fort curieuse d'en apprendre davantage sur ce qu'a chanté Alessio.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Bina Jeu 6 Déc - 15:07

Je suis plutôt variété francaise mais j'écoute de tout sans probleme sauf peut être la musique classique...

Mon chanteur préféré est Patrick Bruel...

Mais je peux trés bien passer de la variété francaise à du rap en passant pas du slam, de la techno, du rnb....

j'aime beaucoup aussi écouter des musiques plus anciennes telle que l'aigle noir, l'hymne à l'amour, du Aznavour ou du Brel que j'adore aussi... cheers
Bina
Bina
Admin
Admin

Messages : 151
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 45
Localisation : Guyancourt

http://binacreations.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Alessio et la musique.

Message  k-rynet Jeu 6 Déc - 20:46

Hello
Il est donc arrivé à Alessio de chanter, pas souvent,mais il l'a fait! il a chanté avec deux autres personnes "girotondo", sur la bande originale du dessin animé (il prête d'ailleurs sa voix à un des personnage) "L'isola degli smemorati" pour l'unicef.
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Mascarade c'est ça!

Message  FRANCA Ven 7 Déc - 0:36

FRANCA
FRANCA
Membre actif
Membre actif

Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty ah là, oui ...

Message  k-rynet Ven 7 Déc - 1:17

Et bien Franca... mais oui, maintenant que tu le dis... Very Happy
tout de suite, ça nous parle plus...
merci beaucoup, elle est vraiment belle cette musique... et cette scène...
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Merci Franca!

Message  marianne Ven 7 Déc - 15:40

FRANCA a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=N5Uo2ImdCCk
Ca ne vous rappelle rien?

Je suis en pleine exploration d'Aram Katchatourian et jusqu'à présent, je crois que je vais tout charger ou tout acheter. J'adore!
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Aram Khachaturian

Message  marianne Lun 10 Déc - 10:52

Ces derniers jours, intriguée, je l'ai un peu approfondi. Certains morceaux sont très connus, j'ignorais qu'ils étaient de lui (la honte!) Je m'avançais un peu en disant que je croyais pouvoir tout aimer, mais j'ai fait un chouette cd de mes préférées en y chargeant pas moins de 4 fois cette sublime "Waltz from maskarade" sur laquelle Franca a eu l'excellente idée d'attirer notre attention et qui nous rappelle tant notre beau prince. Elle a quelque chose d'envoûtant et de dérangeant à la fois, on l'écouterait jusqu'à s'en étourdir.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Sophie Lun 10 Déc - 15:13

Seb a écrit:Sophie,

Voici le clip de la chanson qui a fait connaitre Tori Amos dans le monde entier. A la base c'est une énorme fan de Led zepplin et une amie d'Alanis Morissette (que j'adore aussi !!!) Si je ne me trompe pas elle a quand même sorti 9 albums, dont une compil (à vérifier Wink) C'est une chanteuse qui n'a pas eu toujours la vie rose, et elle raconte pas mal de choses personnelles qu'elle a vécu. A écouter absolument son titre "Jackie's Strenght", perso je trouve que c'est sa plus belle.



Pour le rap, ma foix chacun ses gouts Razz Mais il y a beaucoup de clichés dessus et si vous le voulez je vous ferais écouter des titres qui pourront vous émouvoir Wink

Je regarde cette vidéo en boucle depuis une heure....ça me donne envie de rejouer du piano tiens ! Merci Seb
Sophie
Sophie
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty coucou

Message  tite marie Lun 10 Déc - 18:33

coucou
alors moi je vais etres encore plus ringarde que vous
je suis une fan et quand je dit fan le mot et faible lol!
j adore michel sardou j adore c est chanson
celle dit y a 20 ans comme celle d aujourdhui
je suis quelqun qui prefere les chanteurs et chanteuse francais
on ma fait decouvirir il y a 1 ans
linda lemay pour ce qui aime les chansons a texte ecoutais la c est super moi je l adore
voila je vous fait de gros bisous a tous
tite marie I love you I love you

tite marie
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Seb Lun 10 Déc - 18:41

Sophie a écrit:

Je regarde cette vidéo en boucle depuis une heure....ça me donne envie de rejouer du piano tiens ! Merci Seb

Ravi que tu apprécies Tori et qu'elle te donne envie de rejouer du piano Very Happy en voici une autre très jolie ("Winter"), crescendo jusqu'au bout Wink Bon, les clip de Tori Amos sont pas terribles, j'avoue lol!

Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Tori Amos et compagnie

Message  Sophie Mer 12 Déc - 11:16

Elle est magnifique Seb. Je l'ai écoutée sur Deezer ( Vous connaissez ?). Du coup j'ai pu écouter 3 chansons de son album Crucify (j' I love you )

Tite Marie, tu n'es pas ringarde du tout !! j'adore aussi Michel S.
Brian Joubert pour un gala avait choisi "Les lacs du Connemara". Il était génial. Je m'en souviens encore !!!
J'avoue que ma préférée est la java à Broadway !! Wink
Sophie
Sophie
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty la maladie d'amour...

Message  k-rynet Mer 12 Déc - 17:57

Moi c'est la maladie d'amour ... elle est vraiment jolie je trouve!!!
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

Vos gouts musicaux Empty Re: Vos gouts musicaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum