Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Film à voir, pour réfléchir...

+2
Sophie
marianne
6 participants

Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Film à voir, pour réfléchir...

Message  marianne Mer 5 Déc - 10:28

Hier, on a regardé "Le dernier roi d'Ecosse". Inspiré de l'histoire vraie d'un médecin qui se rend en Ouganda et tombe sous le charisme du président Idi Amin avant de se rendre compte, petit à petit, de la réalité de l'horreur. Beau film, qui prête à réfléchir sur la condition de l'Afrique et les régimes dictatoriaux.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Sophie Sam 8 Déc - 19:45

Oui....j'en ai entendu parler. Ce n'est pas avec Forest Whitaker ??? En ce moment, il y a pas mal de films au ciné qui sont très bien faits (American Gangster par exemple, on ne s'ennuie pas !)

Sinon pour reprendre le thème de ton sujet Marianne (les films qui font réfléchir), il y a aussi l'Echange avec Meg Ryan et Russell C. Perso, ce film m'a fait pas mal cogiter.
Sophie
Sophie
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty A voir aussi...

Message  marianne Dim 9 Déc - 16:11

Sophie a écrit:Oui....j'en ai entendu parler. Ce n'est pas avec Forest Whitaker ??? En ce moment, il y a pas mal de films au ciné qui sont très bien faits (American Gangster par exemple, on ne s'ennuie pas !)

Sinon pour reprendre le thème de ton sujet Marianne (les films qui font réfléchir), il y a aussi l'Echange avec Meg Ryan et Russell C. Perso, ce film m'a fait pas mal cogiter.

C'est effectivement avec Forest Whitaker.
Je louerai "l'Echange". Un autre film à voir est à mon avis "Sans frontière", avec Clive Owen et Angelina Jolie. J'apprécie Angie, elle n'a pas froid aux yeux et s'investit beaucoup dans des causes nobles. En passant, j'apprécie aussi le dévouement d'Alessio pour l'unicef, ça m'a touchée quand j'ai appris.
Au fait, Sophie, pour nous qui aimons l'histoire, "Elisabeth, l'âge d'or", avec Cate Blanchett et Clive Owen sortira dans les salles le 12-12, j'ai vu une pub à la télé, ça devrait être intéressant.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty A voir aussi

Message  marianne Jeu 13 Déc - 23:11

J'oubliais, à voir absolument, dans un autre genre: "La ligne verte", film très fort (avec Tom Hanks entre autres...)
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty La ligne verte

Message  Leslie Mer 19 Déc - 16:55

Je comptais le voir, beaucoup de professeurs m'en ont parlé en bien! Mais il parait que c'est assez dur...
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Ligne verte

Message  marianne Jeu 20 Déc - 9:53

Leslie a écrit:Je comptais le voir, beaucoup de professeurs m'en ont parlé en bien! Mais il parait que c'est assez dur...

Assez dur en effet, mais il est profond et fort bien joué. Il ne peut laisser indifférent (terrible injustice!)
Je te le conseille vivement car dans la vie, il y a les moments où on se berce de romantisme..., ceux ou l'on rit, puis ceux réservés aux choses plus sérieuses, quelquefois révoltantes! On ne peut pas se permettre de fermer les yeux.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Leslie Sam 22 Déc - 16:02

Je vais essayer de le voir pendant les vacances! je vais également acheter le livre "les hauts de hurlevent" mais le titre me semble bizarre. Et il faudrait que je sache qui est l'auteur.
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Seb Sam 22 Déc - 16:28

Leslie a écrit:Je vais essayer de le voir pendant les vacances! je vais également acheter le livre "les hauts de hurlevent" mais le titre me semble bizarre. Et il faudrait que je sache qui est l'auteur.

Coucou Leslie,

L'auteur original est Emily Brontë. Le livre est à environ 17€ et le livre de poche est à environ 5€ (vus sur le site de la FNAC)

Bonne lecture Wink
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Leslie Lun 24 Déc - 11:01

Merci beaucoup Seb! Very Happy
Je sens que je vais le dévorer d'un trait! Razz
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty à voir en cas de cafard

Message  Liloumag Sam 2 Fév - 23:28

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré d'acteur connu ... mais j'ai passé plusieurs semaine à Haworth dans le Yorkshire où vivait la famili Brontë.
A part çà, en cas de déprime ou de sous-estime de soi, je conseille de regardé le film : ELISABETHTOWN. A voir, à savourer et à méditer Wink
Film à voir, pour réfléchir... Haworth
Liloumag
Liloumag
Membre
Membre

Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 49
Localisation : FRANCE Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  grigrie Lun 10 Mar - 23:22

je sais pas aussi si vous connaisai Angela le film de luc besson , je le vous conseil c est un film magnifique qui fait pas mal réfléchir surtout sur nous même.... a voir absolument dans les gros moment de déprime Very Happy
grigrie
grigrie

Messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Leslie Ven 21 Mar - 17:44

Marianne, hier soir sur la 6 j'ai vu la Ligne Verte...ce film m'a énormément marqué, tant sur l'adaptation que sur l'histoire... Magnifique interprétation de Tom Hanks, j'en suis encore toute retournée... Sad J'ai beaucoup pleuré, pleuré et encore pleuré pleure pleure ...Des passages de ce film sont très durs, ce film m'a marqué à jamais je crois.
Tu avais raison, c'est un grand film.
je pense que je vais aussi lire le livre, on doit ressentir encore deux fois plus les émotions, je crains de pleurer de plus belle...
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Leslie Lun 26 Mai - 18:26

HIer je suis allée voir avec ma maman -pour la fête des Mères^^- Indiana Jones et franchement je ne suis pas décue, loin de là!! J'avais peur de l'être car après 10 ans... Pas contre ce que je trouve un peu dommage, c'esst qu'il y a un peu trop d'effets spéciaux à mon goût...je pense qu'ils ont voulu trop en faire mais bon sinon dans l'ensemble il y a beaucoup de subtilités.
J'ai vu aussi Iron Man il y a peu de temps, c'est divertissant, rien de plus.
Eh oui en pleine période de révisions il faut bien décompresser!
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Film à voir, pour réfléchir... Empty Re: Film à voir, pour réfléchir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum