Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelques films intéressants

5 participants

Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Quelques films intéressants

Message  marianne Mer 13 Fév - 4:52

En attendant qu'arrivent ceux de notre Alessio, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent... Parmi les films que nous avons regardés ces derniers temps, j'ai aimé:
Le Parfum: j'avais lu le bouquin de Patrick Süskind il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé (sauf un passage un peu tiré en longueur). Je trouve l'adaptation très bien faite. Long film avec de magnifiques décors, ambiances, beaux costumes, bien joué et qui colle au roman. Dès le début, on se trouve plongé dans la vie de la rue au 18è.
Hannibal, les origines du mal: complète la série, à voir aussi à mon avis.
Jacquou le croquant: très beau, avec le jeune et prometteur Gaspard Ulliel comme dans le dernier Hannibal et où, enfant, Jacquou est incarné par un tout jeune acteur fantastique mais dont j'ai hélas oublié le nom.
Dialogue avec mon jardinier: un de ces "petits" films français sans prétention ni grands chichis, mais plein de sensibilité et de profondeur, comme je les aime, avec Daniel Auteuil que j'apprécie toujours beaucoup et Jean Pierre Darroussin qui y est fort touchant lui aussi.
Les fantomes de Goya: avec Nathalie Portman parfaite (déjà toute jeune dans "Léon" que j'avais adoré, avec le très bon Jean Réno). On peut y apprécier l'admirable travail de Goya, mais on ne peut une fois de plus s'empêcher de maudire les atrocités comme l'absurdité de l'inquisition... et du reste.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Re: Quelques films intéressants

Message  Leslie Mer 13 Fév - 13:01

Oui j'ai vu Le Parfum au cinéma et j'ai également lu le livre, comme tu dis il y a certains passages qui sont un peu longs mais bon...et puis la fin je ne m'attendais pas à ça, dans le livre, le passage où tout le monde couche avec tout le monde est décrit en quelques lignes alors que dans le film ça dure au moins pendant 10-15 minutes, enfin ça m'a semblé une éternité lol!
J'ai également beaucoup apprécié Le Pianiste sorti en 2002 au cinéma, film très émouvant qui retrace une période de la vie de Wladyslaw Szpilman, pianiste juif polonais qui a vécu l'horreur dans le ghetto pendant la Seconde Guerre Mondiale...rôle magnifiquement interprété par Adrien Brody. J'ai aussi lu le livre et je trouve que cette adaptation au cinéma est une très bonne adaptation! Adrien Brody a su donner beaucoup d'émotions aux spéctateurs, j'ai mis un certain temps pour me remettre de mes émotions après avoir vu ce film...
Et encore beaucoup d'autres films que j'ai aimé mais ce serait beaucoup trop long à tout détailler!
biz
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Re: Quelques films intéressants

Message  Virginie Mer 13 Fév - 18:53

J'ai adoré "le Pianiste" tout comme toi Leslie, et j'aime beaucoup ces films qui traitent des sujets sur la seconde guerre mondiale : "la liste de Schindler" avec comme seule couleur le rouge du manteau de la petite fille Crying or Very sad .
"La vie est belle" avec Roberto Benini, est aussi un très beau film, et bien d'autres.
Biz biz !!!
Virginie
Virginie
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 45
Localisation : Langres (52) France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Re: Quelques films intéressants

Message  k-rynet Mer 13 Fév - 23:28

Le prestige, l'itinéraire d'un enfant gaté; le cercle des poètes disparus
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Re: Quelques films intéressants

Message  grigrie Mar 4 Mar - 22:36

Virginie a écrit:J'ai adoré "le Pianiste" tout comme toi Leslie, et j'aime beaucoup ces films qui traitent des sujets sur la seconde guerre mondiale : "la liste de Schindler" avec comme seule couleur le rouge du manteau de la petite fille Crying or Very sad .
"La vie est belle" avec Roberto Benini, est aussi un très beau film, et bien d'autres.
Biz biz !!!
je trouve aussi que le pianiste est un film absolument magnifique, il est passé d'ailleur dimanche à la tele Exclamation
moi qui suis passionné d'histoire je trouve que c est important qu'il y est de films comme ca pour la mémoire de tous ces gens
grigrie
grigrie

Messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Re: quelques films intéressants

Message  marianne Jeu 4 Sep - 10:18

k-rynet a écrit:Le prestige, l'itinéraire d'un enfant gaté; le cercle des poètes disparus

On a revu l'itinéraire d'un enfant gâté samedi à la RTBF, ça faisait longtemps. C'est vrai que c'est un grand film, plein de sentiments. Un des deux meilleurs de Belmondo selon moi, avec le professionnel. Chapeau à Lelouch qui s'est surpassé. Magnifiques prises de vues, et Anconina y est d'un naturel déconcertant. Sans parler des musiques, avec ces interprètes... frissons et larmes aux yeux garantis.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques films intéressants Empty Re: Quelques films intéressants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum