Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"Apocalypto"

Aller en bas

"Apocalypto" Empty "Apocalypto"

Message  marianne Mer 26 Déc - 17:07

Film réalisé par Mel Gibson, en V.O. (maya!?) sous titrée. Spécial et magnifique, à voir à mon avis. Mel fait partie de mes acteurs favoris. Déjà dans "Mad Max" (surtout le 2 que j'ai vu je ne sais combien de fois), puis "Braveheart", etc... En tant que réalisateur, je le trouve excellent aussi. Il n'a pas peur de dépeindre la réalité, la nature humaine, au risque de choquer comme il l'avait déjà montré dans "La Passion du Christ" (avec Monica Bellucci incarnant Marie Madeleine). J'apprécie cette façon de faire qui lui vaut quelquefois de sérieuses critiques mais qui ouvre les yeux. Nous préférons souvent nous masquer cet aspect de l'humain, par lâcheté ou par confort, et qui pourtant s'exerce à divers niveaux de la société, ou même au quotidien. Je repense à cette phrase tellement juste de Thomas Hobbes: "L'homme est un loup pour l'homme".
Heureusement le monde entier n'est pas pourri et certains oeuvrent à le rendre meilleur. Mais quand on avait tendance à être un peu trop idéaliste au départ...
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum