Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mission impossible : vous faire apprécier le rap

5 participants

Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Mission impossible : vous faire apprécier le rap

Message  Seb Mer 5 Déc - 16:54

Voici un très beau son du groupe "la clinique". Titre : les Gospels.

Vous verrez que le rap ne sert pas qu'à dire "n.... ta mère !!!", c'est un art à part entière, textuellement et musicalement. J'ai des dizaines de morceaux touchants comme celui-là, si ça vous interresse Wink Des sujets comme l'amour, la tristesse, la guerre, la famille ou encore le racisme.

Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Re Rap: bien défendu

Message  marianne Jeu 6 Déc - 10:28

Je reconnais humblement que tu t'es bien défendu, Seb. Si ça n'est pas ce que j'écouterais en priorité (car on a toujours ses préférences), c'est en effet une belle chanson. Au moins ça, ça ne me donne pas une poussée d'urticaire comme le Rap qu'on nous passe bien souvent à la radio. Déjà le fait que celui-ci soit plus lent, ça ne vous martèle pas les tympans, et les paroles sont réellement touchantes... et compréhensibles.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty le rap

Message  k-rynet Jeu 6 Déc - 20:52

Seb a écrit:Voici un très beau son du groupe "la clinique". Titre : les Gospels.

Vous verrez que le rap ne sert pas qu'à dire "n.... ta mère !!!", c'est un art à part entière, textuellement et musicalement. J'ai des dizaines de morceaux touchants comme celui-là, si ça vous interresse Wink Des sujets comme l'amour, la tristesse, la guerre, la famille ou encore le racisme.
C'est vrai, souvent on passe un message à travers ces chansons de rap, mais moi aussi comme Marianne,j'ai un peu de mal...
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty A propos de rap.

Message  marianne Ven 7 Déc - 12:19

Je viens de lire sur Evene qu' "MC Solaar" sortirait un nouvel album: "chapitre 7", et entamerait une série de concerts (coucou, Seb...)
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Solaar........

Message  Seb Ven 7 Déc - 16:33

Merci Marianne pour l'info Wink Pour MC Solaar, j'ai remarqué qu'il était souvent apprécié par les gens qui n'étaient pas extrémement connaisseurs du rap. Et pour cause, depuis de nombreuses années Solaar glisse plus sur la variété que sur le rap. Il s'est investi (tout à son honneur !!!) avec les enfoirés, il écrit des textes pour des artistes variété (Zazie par exemple). Mais on ne peut pas lui retirer qu'il a une plume exceptionnelle (études de langues si je ne me trompe pas...). En bref, Solaar a un style completement en marge, avec beaucoup d'intonnations jazz, c'est son style... Je ne peux pas dire que j'y adère à 100%, mais je reconnais que c'est un artiste Wink

Je ne vais pas vous embêter avec le rap (les gouts et les couleurs Razz) mais juste un dernier titre... C'est "visions chaotiques" du groupe Sniper. Ce n'est pas un clip, mais un gars qui a fait un montage qui colle (malheureusement) à merveille aux paroles... Attention certaines images sont extremement difficiles à supporter, mais tel est notre monde. Si vous êtes trop sensibles je vous déconseille de regarder les images

Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Que répondre à cela?

Message  marianne Sam 8 Déc - 1:18

Si ça n'est que le message passe, c'est incontestable. C'est malheureusement la réalité, mais c'est tellement difficile de la faire changer. Certains oeuvrent en un sens pendant que d'autres détruisent tout. C'est révoltant.
marianne
marianne
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Le rap

Message  Leslie Ven 14 Déc - 18:49

Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le rap. Je trouve déjà que ca n'a pas du tout de charme, c'est assez violent au contraire. Bon après chacun ses goûts! lol!
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Re: Mission impossible : vous faire apprécier le rap

Message  Virginie Dim 23 Déc - 17:24

Désolé mais même avec ta vidéo je ne suis pas fan, mais pas du tout.
Heureusement que tout le monde à ces goût, car la vie serait bien triste...
Biz !!!
Virginie
Virginie
Membre ultra actif
Membre ultra actif

Messages : 258
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 45
Localisation : Langres (52) France

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Re: Mission impossible : vous faire apprécier le rap

Message  Seb Dim 23 Déc - 17:53

Arffff bon j'abandonne lol!

Je savais bien que ce serait dur Razz C'était juste pour vous faire découvrir des textes, tant pis je les garde pour moi Razz Pour te répondre Leslie, sur l'agressivité du rap... Personnellement je me sens plus agressé en regardant le JT de 20h que par la musique Wink. Mais comme tu le dis, chacun ses gouts Wink
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Re: Mission impossible : vous faire apprécier le rap

Message  Leslie Jeu 3 Jan - 19:39

En fait je parlais de l'agressivité de certains rapeurs lorsqu'ils chantent, leur regard etc ( je me suis mal exprimée ) , je ne mets pas tous les chanteurs de rap dans le même panier bien sûr.
Non et puis même la musique en elle-même je ne m'y fait pas Neutral .
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mission impossible : vous faire apprécier le rap Empty Re: Mission impossible : vous faire apprécier le rap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum