Forum Alessio Boni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

questions sur les droits d'auteur

3 participants

Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty questions sur les droits d'auteur

Message  Leslie Mar 25 Déc - 21:02

Que faire? J'ai fait une vidéo contenant des photos d'Alessio Boni, j'ai lu les règles sur youtube concernant les droits d'auteur et je pense ne pas pouvoir diffuser cette vidéo ( à laquelle j'ai passé plus de 2 heures ) , en effet je n'ai pas eu d'autorisation des personnes qui ont pris ces photos. Je voulais la mettre sur youtube pour que vous puissiez la voir Crying or Very sad .
Que me conseillez vous? Il n'y a pas un autre moyen pour que vous puissiez voir ma vidéo?
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  Seb Mer 26 Déc - 16:41

Concernant les droits d'auteurs, tu n'as légalement pas le droit de diffuser quoi que ce soit sans l'accord des auteurs originaux d'oeuvres... Et celà où que tu les diffuses, Youtube te prévient pour que eux soient couverts, ce qui est logique ils ne veulent pas être tenus responsables en cas de débordements...

Maintenant, si c'est toi qui a réalisé un montage... Sincerement je ne pense pas que cela te causera d'ennuis, en l'occurence ce sera toi l'auteur Razz Il reste toujours le problemes de droits à l'image, mais bon...
Seb
Seb
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 44
Localisation : Guyancourt

http://tori-amos.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  Leslie Ven 28 Déc - 20:44

Seb a écrit:Concernant les droits d'auteurs, tu n'as légalement pas le droit de diffuser quoi que ce soit sans l'accord des auteurs originaux d'oeuvres... Et celà où que tu les diffuses, Youtube te prévient pour que eux soient couverts, ce qui est logique ils ne veulent pas être tenus responsables en cas de débordements...

Maintenant, si c'est toi qui a réalisé un montage... Sincerement je ne pense pas que cela te causera d'ennuis, en l'occurence ce sera toi l'auteur Razz Il reste toujours le problemes de droits à l'image, mais bon...

Vraiment , je ne sais pas quoi faire... j'aimerai tellement vous la montrer, la partager avec vous...Mais je n'ai pas envie d'avoir de problèmes, je n'ai pas d'autorisation de la part des auteurs des images donc je ne dois pas la diffuser.
Pfiou dur dur...
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  k-rynet Sam 29 Déc - 2:26

Vraiment , je ne sais pas quoi faire... j'aimerai tellement vous la montrer, la partager avec vous...Mais je n'ai pas envie d'avoir de problèmes, je n'ai pas d'autorisation de la part des auteurs des images donc je ne dois pas la diffuser.
Pfiou dur dur...[/quote]

Les images que tu as choisies viennent de quel site?? ne t'inquiète pas et fais profiter tout le monde de ton montage!!
Bizz
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  Leslie Dim 30 Déc - 13:17

En fait, les images viennent de plusieurs sites... et sur youtube, j'ai lu les conditions pour pouvoir diffuser cette vidéo (pour ne pas avoir de problèmes) et ils disent que même si à la fin de la vidéo, je mets les sources, ça ne remplace pas l'autorisation des auteurs donc cela est toujours considéré comme une "infraction aux droits d'auteur"...
Désolée de vous ennuyer avec ca... Embarassed
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  k-rynet Dim 30 Déc - 23:10

Fais le ton montage, pas de probleme, vraiment Very Happy
k-rynet
k-rynet
Admin
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 49
Localisation : Marcinelle

http://alessio-boni.be

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  Leslie Jeu 3 Jan - 19:33

Ok d'accord! Smile Par contre là en ce moment avec tout ce que j'ai à faire, je ne sais pas quand je vous la montrerai! Mais ne vous en faîtes pas! Wink
Bisous!
Leslie
Leslie
Membre VIP
Membre VIP

Messages : 264
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les droits d'auteur Empty Re: questions sur les droits d'auteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum